top of page

Brainspotting​

Le brainspotting est une méthode thérapeutique puissante qui permet d'identifier, de traiter et finalement de libérer les sources neurophysiologiques sous-jacentes de la douleur émotionnelle et physique, des traumatismes, du stress et d'autres symptômes complexes.

​

Comment cela fonctionne?

 

Un Brainspot correspond à une position des yeux qui est liée à l'activation émotionnelle d'un thème traumatique ou chargé d'émotion dans le cerveau.

​

Lorsque quelqu'un parle d'un sujet, il regarde vers un certain point. Si le regard (la position des yeux) est maintenu à ce point, les zones pertinentes du cerveau sont stimulées.

​

​

brain-g0beb0b74e_1920.jpg

Les informations non traitées (provenant par exemple d'un traumatisme) sont stockées dans le cerveau et dans le corps sous forme de "capsules d'information". Ces capsules d'information peuvent être atteintes par la position des yeux.

​

En maintenant une position des yeux, nous allons au-delà des zones cognitives du cerveau et atteignons le cerveau profond (système limbique) où la capacité d'autorégulation prend le dessus. Cela déclenche un profond processus d'intégration et de guérison dans le cerveau. (Source: https://www.brainspotting.be/)

​

Pour qui?

​

 Il s'agit d'une méthode thérapeutique ouverte et créative dans laquelle le thérapeute peut utiliser le Brainspotting de manière individuelle en fonction de la personne (adolescent/adulte). J'intègre cette le Brainspotting en tant que méthode complémentaire aux méthodes traditionnelles.

​

​

bottom of page